RE: [EGD-discu] Inversion espace insécables normale et fine / Re: Espace insécable en Maj+Espace

Le 18/08/16 20:22, Pierre Gamberoni a écrit :

> C’est vraiment dur de te lire Marcel…

Je suis désolé, ce n’est pas ce que je souhaite. Je me suis donné de la peine pour que le discours ait une
certaine plasticité parsemée de quelques pointes d’humour, mais peut-être ce dernier a-t-il fini trop dans
les teintes sombres. C’est vraiment ce que je ressens en pensant à cette issue.

> Quant au sujet, j’ai essayé un temps l’inversion et je n’ai pas aimé. Je me retrouvais à faire des
> combinaisons fastidieuses pour faire suivre un nombre d’une EIC, alors qu’à l’inverse, le gain était
> minime (j’ai appris avec bépo l’existence de l’EFI donc ça ne me choque pas encore de voir une EIC à sa place)
> (et puis le français est vraiment chiant avec ses exceptions à la mords-moi-le-nœud…).
>
> Je suis donc revenu à l’EIC en Shift + Espace et je suis pour que ça reste ainsi.

Alors tu fais bien de le dire tout de suite, car cette inversion fait partie du BÉPO2FM, autrement dit, de la
base de discussion actuelle. C’est pour ça que j’ai été si explicite.

Maintenant en effet, moi aussi je suis pour que ça reste comme sur le bépo actuel, à moins de pouvoir se
résoudre à éviter toute insécable en Maj d’espace. C’est ce que je préconise, mais je me vois difficilement
le proposer pour le bépo, après les discussions passées.

En détail : Qu’est-ce que tu entends par « des combinaisons fastidieuses pour faire suivre un nombre d’une EIC »?
Tu gardes un auriculaire sur Maj quand pour l’espace tu appuies en plus sur AltGr. Pourquoi est-ce fastidieux ?

Sur le fond, il faudrait savoir si les nombres en chiffres sont plus souvent suivis d’une EIC ou d’une EFI comme
quand ils sont suivis d’une unité ou de %, ‰, …

Mais ce sont vraiment des détails, car j’ai simplement souhaité signaler ce problème. Pour l’EFI avec les
ponctuations, vous connaissez la solution que je peux proposer : Num + [ponctuation] ➔ EFI[ponctuation].

Le reste de ce que je voulais écrire hier soir restera dans mon brouillon… Ça parle d’ajouts du SMP que j’ai
faits, du symbole copyleft qui en est un, de la manière de se débrouiller avec ça sous Windows, des différences
entre les implémentations de la “même” dispo sous des OS dont l’un (Windows) n’est pas à jour d’Unicode au
niveau des dispos de clavier… Peut-être dans d’autres fils.

Marcel