RE: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

"Nicolas Chartier" <chartier.n@xxxxxxx> a écrit :

>auto-collants → ça a toujours été une méthode déconseillée, et de mon point de vue, cette hérésie n’aurait jamais du voir le jour. Accessoirement, ça doit pouvoir se décoller pour permuter.
>Ergoneos → je ne connaissais pas. Je ne connais pas leur volume de vente, mais j’ai beaucoup plus entendu parler de TypeMatrix (qui n’est pas concerné par les modifications pour la frappe en A).

C’est déconseillé pour l’apprentissage mais après c’est quand même bien plus pratique dans la vie de tous les jours, pour taper les mots de passes ou taper à une main je ne les ai collés qu’après 4 mois de BÉPO. Cette « hérésie » est quand même bien pratique pour les portables, et permets d’avoir un clavier BÉPO à moindre coût.

Le TypeMatrix est plus connu que l’Ergoneos, certe, mais le TypeMatrix ne me convenant pas (prix trop élevé, pas de pavé numérique) l’Ergoneos est le bienvenu (bien que encore un peu cher).

Je ne comprends pas pourquoi on devrai rester avec un clavier physique AZERTY ou QWERTZ si on ne l’utilise pas du tout.

Flavien.