RE: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Sur ce vote là je suis totalement d’accord avec Mimoza, promotion de la variante A sans pour autant en faire une officielle.

Flavien

De : Mimoza <bepo@xxxxxxxxx>
Envoyé : mercredi 24 août 2016 17:23
À : discussions@xxxxxxxxxxx
Objet : Re: [EGD-discu] Frappe en A + touche tiret

Haaaa ben voilà ce que j'avais loupé … il y aurait 2 drivers du coup, un pour la méthode en A et l'autre pour o0.
Du coup on prend l'universalité du drivers alors que l'on vise la Francophonie, donc bien plus que l'Europe et de ce fait les clavier 104.

La première chose a voté est donc :
A) Adoption officiel et unique de la frappe en A, le driver 105 devient le seul officiel
B) Adoption officiel et complémentaire de la frappe en A, le driver universel & 105 sont officiel
C) Promotion de la frappe en A mais sans être le driver officiel, le driver universel reste le seul officiel
D) Indication simple de cette variante comme plus adapté aux clavier 105 , le driver universel reste le seul officiel

Ensuite on pourra discuter de ce que l'on met sur cette touche 105.

Perso :

J'ai hésité a mettre le B en premier, mais j'ai peur que a terme l'un prenne ne pas sur l'autre et que l'on se retrouve avec la solution A à terme.

24 août 2016 16:55 "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit:

Le mer. 24 août 2016 à 12:32, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :

24 août 2016 09:15 "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit:

> Mais le pilote en A ne changerait rien pour toi ! Même le passage d’un clavier 105 à un 104 ne
> changerait rien. Les positions de main serait plus les mêmes, la correspondance doigt - symbole est
> strictement la même (je rappel qu’on décales les touches mais qu’en même temps on décale la frappe,
> hein). La seule différence c’est que sur un clavier 105 il y a le tiret qui est dupliqué au
> centre-gauche, une position plus ergonomique de la main et de l’épaule, un Maj gauche bien plus
> accessible et ergonomique !

Si tu déplace des caractère ça change forcément des choses pour moi … mais c'est vrai que pour les clavier «standard» il y a des avantages.
Pour les clavier classique la dispo n'est pas a réapprendre, pour les TM/ergo la rangé du bas est elle a réapprendre …
Non, ça ne change rien… parce qu'en même temps qu'on décale des touches, on change de méthode de frappe. Mais que cette méthode de frappe est plus confortable, plus proche de la frappe en colonne du TM™. On ne décale rien pour les TM™.

> Donc ça ne change rien pour toi mais tu votes pour empêcher ceux qui n’ont pas un TM™ et autre (99%
> des gens, donc) d’avoir un confort accru… c’est un peu rude, non ?

Et faire le «À» en composition AltGr+`+A est bien plus fastidieux pour un caractère quand même assez fréquent.
Je comprend ton idée d'améliorer la saisie pour les claviers classique au détriment de matriciel/ergo
Ce n'est pas au détriment du matriciel ! Sur le matriciel, tu utilises le pilote « non-A » et c'est tout. Ton À est toujours là, sous ton auriculaire gauche.
NémOlivier.