Re: [EGD-discu] Verrouillage des touches mortes

Le 28/07/16 à 13:47, Cedric Auger a écrit :
> [...]

ressources standard (désolé pour la coquille)

> Emacs user?

Non.

> Plus sérieusement je trouve que c’est une mauvaise idée de proposer un système
> où il faut maintenir des touches enfoncées pendant qu’on appuie sur d’autres
> (surtout si on a du "texte" à taper et pas juste une combinaison de 2 touches).
> En tout cas, c’est à mon sens anti-ergonomique.

En fait, c’est une alternative à l’écriture de texte 100 % par touche morte.
Avec une touche morte GREC, le nombre de frappes est doublé quand on écrit
par exemple « ΑΘΗΝΑΙ ». C’est comme si c’était du batch et que pour éviter les
guillemets, il fallait échapper les caractères un à un : ^Α^Θ^Η^Ν^Α^Ι.
Pour venir de le faire deux fois (en ajoutant les « ^ » après coup, par
Num plus touche), je peux vous assurer que ça me semble tellement plus cool
de juste garder deux doigts sur VerrCap et Maj gauche, quitte à se débrouiller
pour le reste.

J’ai testé avec le grec car pour les exposants je n’ai encore rien de ce type.
On peut aussi mettre tous les exposants en Num + AltGr (+ Maj) .
Et sur les touches des diacrités et de dead_circumflex, mapper des
diacritiques combinants dans cette couche. Aigu, grave, circonflexe, háček.
Ce serait cool pour le bambara. Pour le lituanien, ajoutons le tilde combinant,
par exemple sur Ç.

Merci en tout cas pour le retour. Mais psr rapport aux exposants, comme on
parle des touches mortes exposant et indice (indispensables !), est-ce que
ça vous arrangerait de pouvoir taper des séqences d’exposants de manière
fluide ?

Marcel