Re: [EGD-discu] Remarques d'un néophyte sur la disposition bépo

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Je ne dis pas que l'on doit faire des changements – quoique la méthode en A pour les claviers décalés a du sens – mais que des changements maintenant ne gêneraient pas l'introduction du Bépo aux potentiels nouveaux utilisateurs une fois la norme validée.

Si j'avais des demandes de modifications a apporter dans le temps qu'il nous reste, se serait :
 - la méthode en A
 - utiliser la touche libre (le K du Bépo) pour y mettre un tiret mais ça fait doublons avec celui présent dans la ligne des chiffres ou y mettre le W (et a sa place y mettre une touche morte ?)

Ça ne touche que peut la carte de base et améliore l'accès au W..

Mes 2 centimes d'€


Le 9 juillet 2016 à 18:51, yeKcim <yekcim@xxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 09/07/2016 à 13:56, Jérôme Schwartz a écrit :
Bonjour,

Je ne vois pas de problème à des modifications sur la carte du Bépo
juste avant la normalisation.


Quand je vois la galère et le temps qu’il faut pour se mettre d’accord, ne serait-ce que sur l’éventuelle touche morte pour le latin étendu :

http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.0.1#Une_touche_morte_pour_le_latin_.C3..A9tendu.C2.A0.3F

Et ce n’est qu’un exemple… j’imagine très bien le nombre d’années qui seront nécessaires pour refaire tout le boulot pour la carte de base. À moins de mettre en place un outil permettant de faire avancer les discussions bien plus facilement et concrètement que les mails et le wiki, je pense que c’est mort.

Rien que l’idée de changer la carte de base, est un sujet qui divise, personnellement je suis contre et on a vu bon nombre de mails ici qui montre qu’une moitié est pour et une moitié contre !



--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/