Re: [EGD-discu] Modifications à apporter : Inversions O/P et E/I |
[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]
Frédéric : --
Merci pour le récapitulatif qui m'a permis de voir que je n'avais pas voté pour ces modifications.
Jérôme - (Je n’arrive pas à savoir s’il y a un vrai bénéfice, ma période d’apprentissage m’a surement fait perdre la notion de confort des premiers jours. Tout en sachant que les nouveaux usagés ne passeront pas par ce problème)Votes :Jérôme (j’utilise le BÉOPY-GQ, si je pense que ces inversions ont un sens théoriquement parlant, je ne peux pas dire exactement s’il y a un réel bonus à cette modification, j’ai trouvé le passage douloureux mais les nouveaux utilisateurs n’auront pas ce problème)Utilisateurs :Change le mapping et le nom même de la dispositionDésavantages :Simplifie certains enchainement (PO, OI,…)Réduit sensiblement l’utilisation de l’index gaucheAvantages :Réduire l’utilisation de l’index gauche très sollicité en mettant le e sous le majeur et simplifier quelques enchainements.Inversion O/P et E/IButs :
Mais cela ne peut se faire qu’avec l’inversion O/P pour ne pas avoir le e et le p sous le même doigt (entre autre).Rend quelques enchainements plus difficiles (XI, YE)Pour les utilisateurs de la V1, ces inversions crées de nombreuses erreurs de frappes — que je trouve longue à corriger.
Mail converted by MHonArc 2.6.19+ | http://listengine.tuxfamily.org/ |