Re: [EGD-discu] Modifications à apporter : Inversions O/P et E/I

Inversion O/P et E/I

Buts :
Réduire l’utilisation de l’index gauche très sollicité en mettant le e sous le majeur et simplifier quelques enchainements.
Mais cela ne peut se faire qu’avec l’inversion O/P pour ne pas avoir le e et le p sous le même doigt (entre autre).

Avantages :
Réduit sensiblement l’utilisation de l’index gauche
Simplifie certains enchainement (PO, OI,…)

Désavantages :
Change le mapping et le nom même de la disposition
Rend quelques enchainements plus difficiles (XI, YE)
Pour les utilisateurs de la V1, ces inversions crées de nombreuses erreurs de frappes — que je trouve longue à corriger.

Utilisateurs :
Jérôme (j’utilise le BÉOPY-GQ, si je pense que ces inversions ont un sens théoriquement parlant, je ne peux pas dire exactement s’il y a un réel bonus à cette modification, j’ai trouvé le passage douloureux mais les nouveaux utilisateurs n’auront pas ce problème)

Votes :
Jérôme - (Je n’arrive pas à savoir s’il y a un vrai bénéfice, ma période d’apprentissage m’a surement fait perdre la notion de confort des premiers jours. Tout en sachant que les nouveaux usagés ne passeront pas par ce problème)