Re: [EGD-discu] Modifications à apporter : Inversions O/P et E/I

Le 18 juil. 2016 2:10 PM, "Jérôme Schwartz" <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :

> Inversion O/P et E/I
> Avantages :
> Réduit sensiblement l’utilisation de l’index gauche

Je confirme qu'on sent un changement à ce niveau là. Pas énorme mais on le sent.

> Simplifie certains enchainement (PO, OI,…)
>
> Désavantages :
> Change le mapping et le nom même de la disposition
> Rend quelques enchainements plus difficiles (XI, YE)
Je confirme mais on s'y fait.

> Utilisateurs :
> Jérôme (j’utilise le BÉOPY-GQ, si je pense que ces inversions ont un sens théoriquement parlant, je ne peux pas dire exactement s’il y a un réel bonus à cette modification, j’ai trouvé le passage douloureux mais les nouveaux utilisateurs n’auront pas ce problème)

Je sors de 6 mois de test de BÉOPÈ-GQ, notamment parce que j'ai mal géré une mise à jour et j'ai la flemme de maintenir mon fichier xkb sur ma machine...
Mais au bout de 6 mois je faisais plus d'erreurs qu'après 6 mois d'apprentissage BÉPO il y a 7 ans... Là je galère à revenir au BÉPO mais ça fait 2 jours seulement...

> Votes :
Julien: + pour le principe
Mais honnêtement, changer la disposition comme ça pour la normalisation ça peut faire violent. Je serais plus pour proposer une version BÉOP à côté pour les gens comme moi qui ne veulent pas maintenir leurs modifications, mais seulement si ça intéresse suffisamment de monde... Mais à quel point ça peut complexifier la communauté et l'adoption ??

Bref,