Re: [EGD-discu] Epistory - Typing Chronicles

Le dimanche 15 mai 2016 à 08:07 +0200, Marcel Schneider a écrit :

> L’annonce d’A2 « qu'on peut jouer en français et en bépo » m’a amené à
> réaliser – bien que j’en aie été au courant, mais cela me semblait
> tellement ubuesque – que si le bépo fonctionne en vrai, tous les jours
> au travail, à moins d’installer des pédales (pour le copier et le
> coller), c’est qu’il joue sur la dissociation des virtual keys et des
> caractères, en gardant les premières pour les raccourcis clavier tout en
> agençant les seconds en fonction de l’ergonomie. Normalement comme on
> sait les claviers latins font correspondre les virtual keys avec les
> [...]

Je réagis juste sur ce point (pas envie de réagir au troll sur les JVs,
d’autant que globalement je suis d’accord avec Ariasuni – foutez la paix
aux jeux vidéos si vous ça ne vous parle pas, arrêtez de les accuser
d’être le mal absolu).

Pour revenir à nos moutons, il n’y a *aucune* nécessité de modifier les
raccourcis claviers pour continuer d’utiliser ceux de l’azerty. Le
ctrl-C crtl-V (qui est en gros le seul raccourci que pratiquent la
majorité des gens) se pratique très bien à deux mains, sans soucis (un
peu à la manière du maj-suppr maj-insert, le raccourci « traditionnel »
sous dos/windows, mais sans le déplacement des mains). Pour les autres,
ça dépend des cas, certains se révèlent plus ou moins pratiques que dans
la disposition d’origine.

Que certains préfèrent garder leurs anciens raccourcis, par habitude,
soit, c’est leur choix. Mais en aucun cas ce n’est une obligation ou une
nécessité.

Julien