Re: [EGD-discu] Compose et touches mortes

En revanche, les séquences compose + 2 frappes me paraissent dans le domaine du raisonnable.
Et là les exemples sont nombreux (ij, æ, ß, ®, ©, ™, etc.).

Arrêtez de prendre œ comme exemple, on est tous d’accord qu’il est trop important pour être relégué sur compose…

æ est une lettre à part entière du français. Bien que rare, cela ne me paraît pas acceptable qu’elle ne soit réalisable que par compose.
Officiellement il y a 1 million de germanophones de naissance en France et 15% des élèves apprennent l’allemand. (et je ne compte pas les suisses francophones qui pourrait être intéressés par bépo et qui ont besoin d’écrire en allemand). Le ß me semble donc indispensable sans passer par compose.

Pour les ligatures IJ, Dž, Lj et Dj, je suis d’accord que celles-là ne puissent être faite que par compose car ces caractères sont d’un emploi rare même pour les néerlandais et les croates qui les tapent le plus souvent comme 2 lettres.
Seule la première est présent dans bépo.

Est-ce que © ® et ™ sont si rares que ça ? Il faudrait demander à des personnes du marketing, je pense qu’ils les utilisent peut-être plus souvent qu’on ne le crois.