[EGD-discu] Proposition Ezh (Ʒ ʒ) + Eng (Ŋ ŋ) + Tiret insécable

Ezh (Ʒ ʒ): Puisque la ressemble avec un Z cédille est relativement évident d’ailleurs « Son équivalent SAMPA est [Z] » d’après wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C6%B7) il semble assez logique d’attribuer : AltGr+ç puis z ou Z

Eng (Ŋ ŋ) : La ressemblance avec un N cédille semble évident, hélas le caractère ņ/Ņ existe déjà. Même si cela est très lointain et que la logique n’est pas méga évidente, il pourrait être mis sur une autre lettre. Toujours sur wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C5%8A) on parle d’une graphie qui rapproche le caractère d’un g. Après tout pourquoi pas… ça tombe bien la place est libre : AltGr+ç puis g ou G

Après tout je ne vois pas tellement l’intérêt de rediscuter la position de toutes les lettres juste pour ces deux là. Si cette solution ne vous semble pas convenable, il reste également la solution de la touche morte pour l’ensemble des caractères pour les langues "exotiques" au comportement identique à la touche morte pour les caractères grecs.

Tiret insécable : j’aurais bien vu ce caractère à la place du tiret sur demi-cadratin (AltGr+$) qui serait alors relégué en AltGr+Shift+$ (le ¶ irait alors en AltGr+Shift+@) ainsi le tiret insécable serait plus accessible que le demi-cadratin qui est normalement peu utile en typographie française (d’après http://bepo.fr/wiki/Manuel#Tirets)

Cette solution me semble très proche du bépo actuel, évite donc de repartir dans des discussions qui seront forcément très longues et impliqueront des décisions très difficiles (chiffres en direct ? échange de G et Q ? W très difficile d’accès sur un typematrix ? apostrophe en direct ? ~ en morte ? ou que sais-je encore.

Ma proposition tente de proposer une solution viable sans partir dans de gros chantiers.

yeKcim