Re: [EGD-discu] Proposition et besoin d'aide

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




Le mer. 10 févr. 2016 à 14:21, Jean-Christophe Groult <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit :
Tout ça pour dire que je ne trouve pas que le AltGr+Y pour le tilde mort soit une bonne place

Pourtant c’est un AltGr + main gauche.

J’ai eu la même réaction, car j’utilise souvent AltGr + Y pour faire « { » (en programmation) et je trouve cette combinaison plutôt facile. Mais j’utilise un Typematrix et en repassant sur un clavier 105 touches je me suis rendu compte que c’est nettement moins confortable.

On parle bien du AltGr+Y du bépo, AltGr+X de l'azerty. Tu as raison j'avais oublié un « détail » : je tapes souvent en méthode A, et quelques fois encore sur un TM, donc cette rangée du bas est bien plus accessible (quelle plaie qu'on ne puisse pas concevoir une dispo pour 105 touche !). 
Si je devais faire valider une variante par l'AFNOR, ce serait une variante 104 touche et un bépo par défaut en 105, même les portables ont tous 105 touches, avec une touche MAJ gauche moins grosse.
Du coup le raisonnement est sans doute vrai aussi pour le mon Ç qui est peut-être mieux sur l'apostrophe tel que je l'ai depuis des années.

NémOlivier.


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/