Re: [EGD-discu] Compose et touches mortes

On 11/02/2016 15:35, Flavien21 B wrote:

 > Subject: Re: [EGD-discu] Compose et touches mortes
 > To: discussions@xxxxxxxxxxx
 > From: laurent4ml@xxxxxxx
 > Date: Thu, 11 Feb 2016 15:32:34 +0100

 > Æ est très peu utilisé en général… sauf par les Lætitia et leur proches.
 >
 > --
 > Laurent
 > http://beop.free.fr/

Également et cætera et curiculum vitæ.
Je n’ai pas d’autre exemple mais c’est pour dire que j’en veux pas
uniquement en compose non plus.

Notons que la graphie «et cetera» est toléré (c’est le même le titre de la page Wikipédia et Wiktionnaire dédiées). De même pour supernovæ signalé dans un autre courriel, on peut écrire «supernovas».

En revanche, il semblerait que vitæ ne soit acceptée qu’avec l’æ, et de toute façon cette lettre fait partie de plusieurs noms propres.