Re: [EGD-discu] 105ème touche norme ?

Le 18/02/16 08:10, Jeff Bigot  a écrit :

> Ah non, je ne savais pas. À partir d'aujourd'hui je vais regarder d'un autre oeil

Il ne fallait pas !

> le TM que j'ai sous les yeux depuis 5 ans et avec lequel je tape en bépo tous les jours.

Certes normalement il faut une disposition par type de hardware aussi, mais je ne sais pas si la différence entre quinconce et matrice aura beaucoup d’impact sur la disposition. Sur le confort de frappe oui, mais la disposition ne sera peut-être pas vraiment très différente.

Les propositions d’optimisation actuelles par inversion de paires de lettres sont probablement plus importantes, et pourtant leur poids dans le bilan global laisse intact l’intérêt du bépo actuel.

Tout ça aussi pour dire que j’ai compris que la mise à jour de 1.0 vers 1.0.1 doit rester 100 % rétrocompatible. C’est la position officielle, et peut-être majoritaire aussi. Rien n’empêche cependant que le bépo devienne mine de rien un clavier latin complet ; après tout, la touche compose peut être remplacée par un roulement ‹circonflexe, d› par exemple.

Marcel