Re: [EGD-discu] nouveau venu sur votre liste de diffusion / [ergonomie] remapper le KeyMouse en bépo

C'est à dire que tu vas dans la direction de l'abolition d'un problème fondamental dans la question des claviers (ergonomiques ou non), celui de la Table. Qui dit table dit chaise, positionnement vertical de l'écran, maintien des heures durant dans une position verticale assise, genoux pliés, tête levée. Quand on écrit avec un stylo, l'écran de la feuille de papier est horizontal et on baisse la tête. Mais le problème de la table reste le même.

Tant qu'on reste dans le paradigme de la table je pense que le keymouse est une des meilleures solutions proposées. En fait il prévoit tout ce que je comptais faire dans mon propre projet de clavier (un projet dormant que je m'apprète à reprendre, du coup).

Mais de même que les questions concernant les claviers 104 ou 105 touches standards sont éludées par les claviers innovants, les claviers (et les pointeurs) nécessitant la disponibilité et l'usage d'une table seront déclassés par les claviers purement et simplement «manutentionnés» utilisables dans toutes les positions, voire en marchant, ce qui reste la meilleure façon de réfléchir à mon sens.

Z.