[EGD-discu] nouveau venu sur votre liste de diffusion / [ergonomie] remapper le KeyMouse en bépo

Je m'appelle Laurent Fayeulle. Je suis rédacteur des débats, ou plus exactement je l'ai été puis j'ai rencontré une problématique santé qui m'a éloigné du travail pendant près de 3 ans. A présent à peu près remis, je cherche à reprendre mon activité en attachant une attention particulière à mon poste de travail.

Mes recherches m'ont orienté sur différentes pistes ergonomiques, certaines logicielles, d'autres matérielles, d'autres encore combinant les deux.
Je souhaiterais savoir si, au sein de votre communauté, vous aviez pu tester le combo clavier/souris proposé par KeyMouse. Le cas échéant, je m'interrogeais sur la façon la plus pertinente de "remapper" le clavier en bépo. Le "Ê" en particulier me pose problème.

Bien évidemment, il serait abusif de ma part de prélever vos ressources sans contribuer également à l'essor du bépo. D'où la présente inscription à votre liste de diffusion. Je verrai pour le forum dans un second temps. Je tâcherai dans tous les cas de contribuer du mieux que je peux. Je pourrai par exemple témoigner de ma "conversion" azerty->bépo. Ou, le cas échéant, servir de bêta-testeur pour le KeyMouse (même si j'avoue, ça me rassurerait de ne pas être le premier à m'en servir en mode bépo). J'espère en tout cas que vous pourrez m'aider sur le repositionnement le plus pertinent des touches.

Merci d'avance de votre retour. N'hésitez pas à m'indiquer les usages propres à votre communauté. J'observe également que vous fonctionnez en mode associatif : peut-être une adhésion est-elle requise pour participer à vos échanges. Auquel cas, faites-le moi savoir pour que je "régularise" au plus vite.

Au plaisir d'échanger.

Bien cordialement à vous.

Laurent Fayeulle (07.831.332.32)
(from Northern France)

--
-- Économisons ensemble les énergies. N'imprimez ce courriel qu'en cas de besoin. --