Re: Une nouvelle version du BÉPO ? (Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR)

Pour moi, qui ne suis pas dev, ce qui est en faveur des chiffres en accès direct c'est le fait qu'on tape plus souvent des séries de chiffres (avec une chance sur deux d'alternance gauche droite qui en theorie oblige à alterner les MAJ) que des symboles, qui sont, eux, rarement enchaînés, et encore moins alternés (on a même fait exprès de mettre les parenthèses et autres côte à côte). Ajoutez le fait de vouloir taper des points (adresse IP) ou des virgules (sommes d'argent et autres), et c'est vite chiant.
S'ajoute à ça que clavier TM™ ou ordi portable, le pavé numérique est de moins en moins disponible sur nos ordis — c'était beaucoup moins le cas à la création du bépo, rappelez-vous, les vieux comme moi ;).
Je ne croyais pas aux chiffres en accès direct et je les avais testés à force de voir ce sujet revenir. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver ça hyper agréable.  Très agréable AVEC LA MODIFICATION pour laquelle je deux bien militer encore : le trait d'union appartient au pavé principal ; tout est sur ma page perso du bépo.
Même les guillemets en MAJ sont bien plus conforts : ils senchainent tout naturellement avec lesginsécables, comme prévu 😀.

Mon seul soucis : sous chromeOS je ne peux plus utiliser ma propre dispo, j'ai donc dû renoncer à mes bidouilles, si qq a une solution, on ouvre une autre discution sur le sujet.

NémOlivier.