Re: Une nouvelle version du BÉPO ? (Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR)

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Hello,

Bonne année !

Je suis développeur depuis un certain nombre d'années !

Pour les chiffres en accès direct, je pense que c'est plus un problème de raccourcis clavier inutilisables sur une disposition autre que Qwerty.
CTRL+1, CTRL+ALT+1 ça ne fonctionne plus si on rajoute le SHIFT pour accéder au chiffre.

La popularité des claviers TKL voir 60% augmente aussi le problème.

Cordialement

Le 2 janvier 2016 à 16:53, Jérôme Schwartz <elivagar@xxxxxxxxx> a écrit :
Bonjour et bonne année,

Le 2 janvier 2016 à 14:52, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :
Bonjour,

Le 2015-12-18 14:37, bkn.ema@xxxxxxxxxxx a écrit :

  • À la base, est-ce que l'obstacle principal qui freine la diffusion du Bépo est la difficulté de l'apprentissage ? Si oui, il aurait fallu partir non du Dvorak mais de l'Azerty en ne changeant que les touches où cela vaut le plus le coup.

Note quand même qu’on est en France, un pays où on élit de grands visionnaires. Quand la frappe au clavier ne concernait que les métiers du secrétariat, seules les filières qui y menaient comprenaient dans leurs enseignements la frappe à dix doigts.

Le principale frein pour l'apprentissage du bépo est le monopole de l'azerty/qwerty. Ces dispositions sont présentes depuis avant les ordinateurs et sont disponibles partout. Quand on achète un PC/Mac/autre c'est de l'azerty.
Si c'est donné ainsi c'est qu'il doit y avoir une raison, non ? Et quand on découvre que les raisons son mauvaises ou inexistantes, les mauvaises habitudes sont déjà forgées (en soit et surtout partout ailleurs).