Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR

Le 4 janv. 2016 à 23:51, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :

> Bonjour à tous.
> Je reprend remonte le flot de mes mail après quelques vacances et je voie que le sujet de l'AFNOR est repartis de plus belle. Ça me fait bien plaisir.
> La page Wikipédia est simplement incroyable, elle n'est pas encore complète mais la masse de travail est déjà énorme.
> [...]

Bonjour,

Je plussoie Mimoza : normaliser le BÉPO dans sa version 1.0 ou une 1.1 avec de très légères modifications me semble l’idéal. La disposition en elle-même sans doute quelques défauts, mais même une V2 en aura nécessairement aussi. C’est déjà le jour et la nuit avec l’AZERTY et quelques claviers physiques (dont TypeMatrix) existent déjà.

Pour ma part je suis satisfait de la version actuelle que j’utilise sur un TypeMatrix au quotidien, principalement pour écrire du français correctement typographié et développer. La seule modification que j’ai faite est d’inverser les apostrophes, pour avoir une apostrophe typographique en accès direct. Ça ne me gène pas plus que ça pour développer, j’ai rapidement pris le coup de faire « AltGr-, » pour obtenir l’apostrophe droite, et de même pour les chevrons.

Jean-Philippe