En lisant la déclaration de notre ministre (ci-dessous) je crois comprendre que ça va être une "évolution" de l'azerty qui va être proposée ... Le bépo n'est pas une évolution mais une vrai alternative ... je crains donc que les réticents au changement n'entraîne, pour des raisons politiques, qu'une évolution à minima de l'azerty (juste rendre un peu moins nul ce qui l'est)
Fleur Pellerin : «Il s'agit d'améliorer quelques fonctionnalités»
«Il n'est pas question évidemment de changer le clavier azerty (francophone, NDLR) comme j'ai pu le lire ici ou là, mais simplement d'améliorer quelques fonctionnalités», a souligné mercredi Fleur Pellerin dans un entretien à la chaine I Télé, en réponse à nos informations. «Il y a des travaux qui ont été engagés, ils l'ont été également au Canada, en Belgique, dans un certain nombre de pays francophones, pour combler un certain nombre de lacunes sur les claviers azerty», a précisé la ministre de la Culture.
Fleur Pellerin a cité en exemple «le fait qu'on ne puisse pas, à partir du clavier, faire un C majuscule cédille» ou encore «un certain nombre de choses qui peuvent être faites grâce au correcteur automatique ou dans la police des symboles, mais qui ne sont pas rendues possibles par les claviers». La ministre a ajouté qu'«il s'agit d'étudier de quelle manière on pourrait améliorer les fonctionnalités des claviers existants pour permettre directement d'accéder à ces typographies qui nous permettraient d'écrire correctement le français».