Re: [EGD-discu] Des nouvelles de l'AFNOR

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Enfin un article qui nous met au premier plan :

http://www.slate.fr/story/112955/clavier-francais-bepo

Tom

On 19/01/16 17:08, Mimoza wrote:
Désolé, je me suis un peu emporté … sur le forum on a eu quelques personnes débarquant de nulle part pour nous «conseiller» d'y participer. Du coup je suis resté sur un mauvais a priori …
Donc oui je suis bien d'accord avec vous il faut aller sur les différent site pour défendre notre disposition. Je l'ai fait sur le site NextInpact. J'ai lu aussi pas mal des articles remonté et les commentaires sont vraiment très variable, des kikoolol qui n'y voie aucun intérêt, a d'autre que c'est une amélioration souhaitable mais difficile à imposer.

Bref c'est pas encore gagné.

Désolé encore pour mon précédent mail un peu sec. :-X

Le 19/01/2016 17:39, Jean-Christophe Groult a écrit :


Le 19 janvier 2016 à 15:57, Mimoza <bepo@xxxxxxxx> a écrit :


19 janvier 2016 15:37 "Jean-Christophe Groult" <jcgroult@xxxxxxxxx> a écrit:
Concernant la pub pour le bépo, si on veut utiliser cette opportunité (et je pense qu’il le faudrait), c’est à nous de la faire. Et il faut s'organiser rapidement.
Cela peut valoir le coup d’ouvrir un autre thread de mail, voir d’organiser un chat IRC ?
Tu as lu les autre mail ? Le forum ?


Non seulement je les ai lu, mais j’en ai même écrit un certain nombre ;)
Je répondais au mail d’Anthony Carré : « ce qui est dommage c’est que le bépo ne soit pas cité dans les articles, ça aurait été l’occasion de faire de la pub… »
Quand je parlais de pub, je pensais à un dossier de presse à envoyer aux magazines, journaux et sites web (voire la fiche méthodologique du CNRS sur les dossiers de presse qu’il envoie).
Les journalistes qui parlent de ce sujet actuellement ne sont pas tombés dessus par hasard : ils ont reçu un dossier de presse du ministère de la culture.
Celui-ci nous citera comme il l’a déjà fait dans le document « Repères » mais il ne nous mettra pas plus en avant. Et même si les travaux en cours sont confidentiels, nous pouvons tout de même communiquer sur le fait que nous participons à ces travaux et présenter l’association (pas des geeks mais des utilisateurs normaux face à un manque…), la disposition bépo, la méthode de travail qui produit cette disposition…

Produire un dossier de presse n’est pas un travail simple et demande des compétences en communication (que je n’ai pas comme je viens de le prouver en  provoquant un quiproquo).
Si on veut produire et distribuer un tel document, je pense qu’il faut s’y mettre à plusieurs et rapidement (dans quelques jours l’attention sera retombée, mais il y aura d’autres occasions).
Le « Si » de la phrase précédente est important car cela peut être contre-productif de s’associer médiatiquement à ces articles dont certains commentateurs (voire rédacteurs) sont plutôt négatifs.

Après on peut aussi se contenter d’écrire des commentaires sous les articles cités.
LeBret





Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/