Re: [EGD-discu] Le Bépo sur chromeOS, ça y est ! Et autres OS

@Olivier
> Alors il n'a pas fini du tout pour la bonne raison qu'il n'utilise que
> peu l'ordinateur (j'ai beau être un gros geek, mes enfants sont tenus
> relativement loin des écrans et des ordinateurs de poche ou tablettes).

C'est une très bonne résolution et je compte faire de même quand ce sera mon tour :)

> Il n'a que 6 ans… rien ne presse (il a déjà sauté le CP, intégré le club
> d'échecs de l'école, vient de se taper les deux premiers Harry Potter en
> 4 jours et est une encyclopédie Star Wars sur patte, il sera
> naturellement attiré par les ordis, je n'ai pas de doutes là dessus :D).
:)
> Par contre il a totalement intégré l'idée du bépo et de la frappe à dix
> doigts donc les quelques fois où il est sur son clavier, il place bien
> ses doigts sur la ligne de repos et il frappe sur les bonnes touches
> avec les bons doigts. J'ai le sentiment que c'est le meilleur point de
> départ.

Je pense aussi. Le tout c'est juste qu'il ait un niveau suffisant pour le jour où il aura besoin d'utiliser l'ordi pour de vrai (afin de ne pas prendre de mauvaise habitudes).

> Je lui ai aussi montré les applis de « mind mapping » et comme
> je m'y attendais, il aime beaucoup pouvoir organiser des idées comme ça.

Ça m’intéresse, tu utilise quoi ? Sur le papier ça me tente, mais en pratique je n'ai jamais rien trouvé qui me convienne.

Et merci pour les réponses.
--
Robin