Re: [EGD-discu] Le Bépo sur chromeOS, ça y est ! Et autres OS

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Voilà un sujet bien plus édifiant pour ces jours de Noël :)   Bonne continuation !

Et mes excuses pour avoir déversé mon cœur avec des fautes de frappe, j’étais vraiment passé de la consternation à un fou rire puis au bord des larmes avant que la colère ne monte. La France doit se soustraire à l’influence néfaste de Karl Pentzlin. Ce monsieur allemand s’est en effet engagé dans une lutte sans merci contre Microsoft, qu’il accable de reproches et à qui il s’évertue de forcer la main à coups de parties ISO/CEI 9995 les unes plus niaises que les autres. C’est une honte pour la France que de collaborer avec cet homme retors, manipulateur et arrogant, qui se fait traiter d’informaticien alors qu’il manque de compétences de base (j’allais détailler mais je vous en fais grâce pour ces jours de Noël).

Désolé. Bonne journée,

Marcel


De: "Olivier Guéry" <nemolivier@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxx
Envoyé: Dimanche 27 Décembre 2015 12:08:36
Objet: Re: [EGD-discu] Le Bépo sur chromeOS, ça y est ! Et autres OS

Salut,

 @Robin
Alors il n'a pas fini du tout pour la bonne raison qu'il n'utilise que peu l'ordinateur (j'ai beau être un gros geek, mes enfants sont tenus relativement loin des écrans et des ordinateurs de poche ou tablettes). Il n'a que 6 ans… rien ne presse (il a déjà sauté le CP, intégré le club d'échecs de l'école, vient de se taper les deux premiers Harry Potter en 4 jours et est une encyclopédie Star Wars sur patte, il sera naturellement attiré par les ordis, je n'ai pas de doutes là dessus :D). 
Par contre il a totalement intégré l'idée du bépo et de la frappe à dix doigts donc les quelques fois où il est sur son clavier, il place bien ses doigts sur la ligne de repos et il frappe sur les bonnes touches avec les bons doigts. J'ai le sentiment que c'est le meilleur point de départ. Je lui ai aussi montré les applis de « mind mapping » et comme je m'y attendais, il aime beaucoup pouvoir organiser des idées comme ça.
Il faudrait peut-être qu'il essaie de s'y mettre 10 minutes chaque jour mais bon… nous n'avons pas vraiment établis de contraintes comme ça.
Je vais voir comment tout ça évolue.

Pour ce qui est du bépo sur chromeOS, le bépo n'est toujours pas disponible dès l'écran de connexion, ce qui est bien dommage. J'ai fait un rapport de bug : https://code.google.com/p/chromium/issues/detail?id=556255 mais on dirait que le bug n'est toujours pas corrigé.

Olivier.

Le jeu. 24 déc. 2015 à 01:08, Robin Moussu <robin.moussu@xxxxxxxxx> a écrit :
@Olivier

Où en l'apprentissage de ton fils ? Normalement il devrait avoir terminé désormais. Est ce que ça s'est passé sans heurts ?

--
Robin


--
Pour ne plus recevoir les messels de cette liste de discussion, envoyez un messel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".




Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/