Re: [EGD-discu] Carte heuristique

(je ne réponds pas dans le fil de discussion, pardon, mais dans inbox (par google) ça ne marche pas bien). Encore désolé.
Pour les cartes heuristiques (oui oui, il y a un mot français, en fait), comme en ce moment c'est beaucoup chromebook à la maison, on utilise mindomo¹ mais, même en ligne, il y a beaucoup de solutions, très variées. Le logiciel dont j'avais entendu parlé par mon frère instituteur qui m'a fait découvrir le truc c'est xmind, opensource et multiplatforme⁵.
Abel s'est amusé à classer ses légos, commencé à créer un univers imaginaire. En fait c'est vraiment très pratique, même pour gérer des signets sur un thème (pour tester j'en ai commencé une sur les imprimantes 3D, par exemple, depuis que j'ai testé la dagoma, t'ai envoyé un lien). Je trouve ça très simple comme moyen de classement, bien plus qu'une liste à puces.
Tu peux aller voir les cartes heuristiques faites par l'équipe de livemapping², je les ai découverts parce qu'ils font du livemapping des émissions de podcast science³.
En recherchant les liens ci-dessous, je suis tombé sur une carte heuristique, qui regroupe différents outils d'apprentissage⁴.

Voilà, je suis très débutant dans le domaine, mais j'aime beaucoup (et pas beaucoup l'occasion de l'utiliser au quotidien) mais mon frère l'a découvert lors d'un cours sur les intelligences multiples et je crois qu'en effet il y a plein de façons différentes d'apprendre, qui changent d'une matière à l'autre et d'un individus à l'autre.

Bonne journée,
Olivier.

[1] : https://www.mindomo.com/fr/dashboard/home
[2] : http://livemapping.fr/