Re: [EGD-discu] Bépo sous android en natif !

Le ven. 16 oct. 2015 à 15:10, Mélanie (ariasuni) <perso@xxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
Le 16/10/2015 12:29, Olivier Guéry a écrit :

> Je ne suis pas du tout d'accord. La correction automatique et la
> prédiction sur les claviers pour téléphone est suffisamment efficace
> pour se passer de l'accès direct au « é », d'autant plus si ça
> permet d'avoir accès à l'apostrophe voir, mieux au tiret.

Sur mobile, les majuscules automatiques sont ennuyeuses quand on veut
compléter une phrase qu’on a envoyé sans faire exprès avant qu’elle soit
finie ou juste parce que ça complète ce qu’on a écrit au-dessus ou si on
veut commencer par un mot (généralement noms propres) qui ne se
capitalise jamais (comme systemd par exemple). Tous les noms de
logiciels, de protocoles, de formats informatiques, le jargon féministe,
et la plupart des noms propres que j’utilise ne sont pas reconnus.

Sur le clavier natif google tu peux enregistrer ton propre dictionnaire et il est synchronisé entre tous tes appareils (pour peu que tu acceptes de signer avec ton sang chez google…)

On peut aussi argüer que le e n’est pas é et qu’écrire toujours e quand
on pense é c’est mal. Et que de toute façon j’ai l’accès au é, au tiret
et à l’apostrophe (pas typographique malheureusement) sur
AnySoftKeyboard donc je suis plutôt satisfaite.

En fait j'ai laissé tombé ASK parce que j'aime bien le « swype ». Swype qui permet aussi de glisser de la touche « caractère » vers le caractère voulu, sans avoir besoin de d'abord basculer vers ledit clavier avant de sélectionner le caractère puis revenir vers le clavier symboles par un appui supplémentaire. C'est un gain de temps non négligeable.

> Normal, j'ai participé à la conception, donc j'ai poussé pour avoir
> le tiret :D

C’était une très bonne idée car c’est beaucoup plus difficile de changer
de panneau de caractères avec un clavier virtuel que d’un petit peu
allonger le doigt pour atteindre le caractère sur un clavier physique.

Cf au dessus.

NémOlivier.