Re: [EGD-discu] Bépo en entreprise

«Je dois avouer que sur Typematrix j'ai quelque peu adapté le BÉPO. J'ai basculé les deux touches susmentionnées respectivement sur les touches «2» et «3» ordinaires ( bande supérieure). De la sorte je n'ai plus à activé la colonne centrale, éliminant par là même tout effort de déplacement du bras gauche et le risque de tendinite associé. J'active donc ces deux touches avec respectivement l'annulaire et le majeur.»

J'ai poussé l'abus un peu plus loin en utilisant la touche espace comme d'une touche modificatrice en utilisant TouchCursor (que je n'ai pas tester avec PKL, j'ai installé le driver BÉPO pour windows).
Quand je relâche la barre espace c'est le caractère espace qui apparait mais si je laisse appuyé la barre espace et que je l'associe à d'autres touches (principalement sur la rangée de repos).
Voici ce que j'ai rajouté avec le layout BÉPO :
Je donne accès au chiffre sans avoir à aller chercher la touche Shift
Espace + " = 1
Espace + « = 2
Espace + » = 3
Espace + ( = 4
Espace + ) = 5
Espace + @ = 6
Espace + + = 7
Espace + - = 8
Espace + / = 9
Espace + * = 0
Sous la main droite le déplacement du curseur
Espace + c = déplacement à gauche
Espace + t = déplacement vers le bas
Espace + s = déplacement vers le haut
Espace + r = déplacement à droite
Espace + ' = Home
Espace + q = page down
Espace + g = page up
Espace + h = end
Espace + v = backspace
Espace + d = supprime
et d'autres options avec la main gauche
Espace + b = escape
Espace + u = ctrl + x
Espace + i = ctrl + c
Espace + e = ctrl + v
Espace + o = ctrl + z
Espace + è = ctrl + y
Espace + k = ctrl + S

Je trouve que ça me réduit pas mal les déplacements de la main hors de la zone des caractères (Shift, Control, supprime et backspace).

Cordialement

Jérôme