Bonjour Ariasuni,
j'ai commencé mon activité de rédacteur freelance en septembre 2013.
Mon employeur m'a très vite convaincu de passer au Bépo car je ne pouvais pas suivre le rythme (douleurs aux cervicales : je suis reconnu travailleur handicapé suite à un trauma du rachis cervical).
En passant a Bépo je n'ai pas augmenté ma productivité horaire mais en revanche j'ai augmenté ma productivité quotidienne de 20 %. Le seuil douloureux rendant le travail inacceptable apparaissait au terme de 10 heures de travail quotidien et non plus de 8.
Il en a résulté que j'ai franchi le seuil de productivité minimal pour être crédible auprès des entreprises de rédaction… et mon emploi s'est pérennisé. J'ai même pu faire affaire avec une deuxième entreprise. Sans le BÉPO je n'aurais pas franchi ce seuil et je n'aurais pas renoué avec une logique d'insertion par le travail. J'espère d'ailleurs que ce premier emploi sera un tremplin vers d'autres emplois.
Je pense que cet exemple peut être intéressant à plus d'un titre.
Par ailleurs, et pour information, je suis membre de la FÉDÉEH , la fédération des étudiants handicapés, et j'ai rédigé une fiche technique sur l'accessibilité du bureau au handicap moteur et au trouble musculo-squelettique centrée sur l'accessibilité du clavier. Cette fiche sera bientôt postée sur notre nouveau site (précédent site : en quatre ans, 4000 visiteurs venus au moins 10 fois et 400 visiteurs venus au moins 100 fois, 26.000 visiteurs uniques en tout selon Google Analytics. Bien sûr je fais la part belle au Bépo et aux claviers ergonomiques.
Pour le stand, a priori, Ariasuni je ne suis hélas pas dispo. Mais je vais essayer de me libérer !
Bien cordialement,