Re: [EGD-discu] Première version du CR de la réunion AFNOR du 27/11

Salut,

Je n’interviens pas souvent, désolée. Mais j’ai suivi avec attention vos échanges. Je suis d’accord avec Arathor.

Qu’ergodis ait été invité est un bon signe, mais ce n’est pas suffisant. Je ne sais pas si on arrivera à faire en sorte que le ministère de la santé soit impliqué, mais c’est dans notre devoir (d’après la charte d’Ergodis) d’essayer.

Ajouter des caractères de typo c’est très louables, mais avec les évolutions logicielles qui te remplacent les " etc, les correcteurs orthographiques, les suggestions de mots, on peut imaginer que cela va continuer à évoluer. Malheureusement pour l’ergonomie, on ne peut pas autant se reposer sur l’innovation logicielle et c’est bien le layout qui doit être modifié.

L’ergonomie du clavier touche tous les Français. L’accès rapide de la lettre § beaucoup moins.

JK