Re: [EGD-discu] Écrans

From: "Ambroise Maupate" <ambroise.maupate@xxxxxxxxx>
To: discussions@xxxxxxxxxxx
Sent: Sunday, 30 November, 2014 3:24:09 PM
Subject: Re: [EGD-discu] Écrans

Personnellement j'utilise f.lux sur Mac pour adapter la température de l'écran à l'heure de la journée.

Mais cela posera toujours problème pour les graphistes et photographes qui doivent garder leur écran calibré a toute heure du jour ou de la nuit.
J'utilise également f.lux, sur Windows. J'ai maintenant du mal à m'en passer, et utiliser d'autres écrans fait vite mal aux yeux… Cela montre que ça a vraiment de l'effet. Après, est-ce positif ou pas ? Il me semble quand même mieux dormir après avoir utiliser un écran avec que sans. Mais le fait que les autres écrans font maintenant mal aux yeux ? Être trop "déshabitué" des écrans normaux quand il y en a partout, est-ce une bonne chose ?

Pour ce qui est des graphistes, f.lux permet également de désactiver la modification temporairement pour travailler en couleurs "vraies". Mais là encore, il faut un petit temps d'adaptation, car passer en vraie couleur donne l'impression que tout est trop bleu pendant quelques minutes…