Re: [EGD-discu] Candidatures au Collège

Le Fri, 12 Dec 2014 20:19:53 +0100, XavierC <constant.xavier@xxxxxxxxx>
a écrit :

> Bon, j'ai eu un RDV avec un conseiller bancaire aujourd'hui et il va
> falloir des signatures et d'autres paperasseries qui ne sont pas

C’est à l’association de déterminer qui accède au compte. On mets juste
le trésorier et ses éventuels délégués, ça suffira largement.

> Mardi mais déjà dans l'état actuel, les pseudonymes poseront quelques
> problèmes au niveau administratif car il me faudrait des justificatifs
> d'identité et d'adresse de tous les signataires.

Même dans le cas improbable où la banque exigerait que tout le collège
soit signataire du compte en banque, ces personnes ont été déclarées à
la préfecture donc il n’y a pas de problème de pseudonymes. Par contre
ça n’aurait aucun intérêt pour nous d’ajouter comme signataires une
dizaine de personnes des 4 coins de la France, donc si la banque que tu
as démarché l’exige réellement, on devrait envisager une autre.

> Comme je le redoutais, il sera certainement moins fastidieux de
> reporter les démarches d'ouverture de compte une fois la prochaine
> élection passée. Désolé pour les gens qui attendent pour leur
> inscription :-/

Mais du coup on passe notre temps à reporter les choses ;) Comme je
t’ai expliqué, à partir du moment où on a au moins une personne (toi)
pour faire la transition envers la banque, ça ne pose pas de problème.
Après fait les choses à ton rythme bien sûr, mais je te rassure
complètement sur ta légitimité pour créer le compte en banque ;)

> C'est pour cela que malgré mon manque de XP je me propose au poste de
> trésorier (le principal, pas le délégué) vu que je suis actuellement
> dans les démarches en cours, je pourrai assurer toute la mise en place
> et le flux d'inscriptions. Je vais sans doute galérer un peu donc si
> quelqu'un souhaite me tutorer ce ne sera pas de refus. :)

Si tu as des questions JK moi et tous les autres seront là pour
t’épauler.

A.

--
Here we are: the few, the proud, the Dvorak users. Let’s keep
threatening the world with our divisive, controversial keyboard layouts.