Re: [EGD-discu] Dispositif de pointage

Le 06/12/2014 21:16, Olivier Guéry a écrit :
> J'ai une patiente — très handicapée, épaules peu mobiles, bras petits,
> mains très déformées, donc peu comparable avec nos mobilités et usages —
> qui a testé ça : http://ergo.contour-design.com/ et qui a adoré.
> Malheureusement ce n'est pas du tout dans ses moyens.
J'allais aussi évoquer la Rollermouse, ses bons retours d'utilisateurs
comme son prix prohibitif :)
Je ne pense pas que quelqu'un ici l'ai déjà testé. À en croire les avis
c'est assez déconcertant au début mais on s'y fait vite.

> Pour ma part je testerais bien, ça semble combiner bien des avantage pour pointer, mais pas
> pour dessiner.
Pour dessiner, il n'y a pas mieux qu'une tablette graphique. Même pour
du pointage normal, certains stylets Wacom (même pour d'anciens modèles)
ont des boutons programmables qui permettent d'ajouter facilement le
clic droit ou le défilement. En tout cas adrien sur le forum est très
satisfait de sa Bamboo.

Les inconvénients sont le prix même si pour un usage en pointage on
trouve des Wacom A5 ou A6 (A4 c'est trop grand pour cet usage)
d'anciennes générations ou des modèles "non pro" qui font largement
l'affaire.
Enfin, devoir lâcher le clavier pour prendre le stylet est
l'inconvénient commun à presque tous les systèmes de pointage excepté
trackpoint et Rollermouse.

> Sinon je n'avais pas vu la page des claviers fait main, je suis très
> impressionné. Notre wiki est une ressource vraiment incroyablement vivante.
Tout le mérite revient à Jeff :)