Re: [EGD-discu] Trait d’union insécable

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]



Le 20/11/14 09:22, Alexis a écrit :
Le 20/11/2014 07:56, Mimoza a écrit :
Que penseriez-vous de l’ajouter sur l’une des places libres en AltGr+Maj ?


Je ne suis pas contre à priori. Il s’agit du caractère ‑ U+2011 non-breaking hyphen. Il suffirait d’ajouter U2011 là où on le veut dans le code xkb du bépo.
Moi je le suis, tout du moins sur la disposition officielle. Rien ne t'empêche de faire une variante et de la mettre a disposition dans le wiki. Mais pas dans la dispo officielle bépo, cela voudrais dire que ceux qui proposent du matériel (clavier ou auto-collant) devront se mettre à jour … une bonne raison d'abandonner la fabrication du matériel si la définition change.
Je pense que si c'est sur une position en alt-gr où il y a un trou, ça
ne pose pas de problème. Si on regarde bien, sur les autocollants
Beaujoie par exemple, c'est la disposition simplifiée et on a en visuel
que la couche alt-gr à gauche.

Beaujoie fait aussi des autocollants avec la carte intégrale, et même des autocollants bépo intégral + azerty belge ou français !

On a bien le ⌨ (alt-gr + shift + k) qui entre nous ne sert à rien, il
faut bien l'avouer.
Pour en venir à ça, je l'aurais bien vu en [altgr + shift + -] à la
place de ¼ qui n'a que peut d'utilité tout comme ½ et ¾ et qui prennent
de la place inutilement.

Non. Ne rien supprimer. Je m’oppose fermement à toute suppression de l’existant, à l’exception de ⌨ (shift + alt gr + k).

  Pour moi, la gestion de ce genre de caractère
est à laisser au traitement de texte.

N O N !!!!! Ne rien laisser au traitement de texte ! Sinon, on vire les ’ « » etc. et l’espace insécable… ¼ ½ ¾ sont sur le bépo et y resteront. Accessoirement, ils sont aussi accessibles en compose. Je suis favorable à leur suppression du prochain layout (pantoufle) en compensation d’une touche compose moyennement accessible, par exemple en ç du bépo actuel. Par contre, ces trois fractions resteront en bépo. J’avais voté contre le gel du bépo. La majorité a voulu le figer, il faudra donc s’en contenter.

  Je pense d'ailleurs que je vais
modifier ma disposition dans ce sens.

Pas de problème ! Le bépo est libre et chacun peut l’adapter à ses besoins.


--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/