Re: [EGD-discu] Soucis d'encodage

On 07/26/2014 01:13 PM, Laurent wrote:
> Bonjour,

> Le 2014-07-26 11:34, XavierC a répondu :
> Pas uniquement.
> Le mail est en UTF-8, l’’entête indique bien de l’UTF-8, mais dans
> encodé en ISO-latin1…
> Ça peut induire un (mauvais) logiciel à conclure que le reste du mail
> n’est pas en UTF-8 (je dis « mauvais » parce que les deux tirets et
> l’espace de la ligne précédente sont une façon normalisée d’indiquer une
> signature ; déduire l’encodage de tout le mail de celui de la signature
> n’est pas une très bonne idée).

> [...]

Ouais, moi c’est le contraire c’est le e accent aigu de la formule «Pour
vous désabonner […]» qui n’est pas bien affiché, perso j’utilise
Thunderbird et il semblerait que je n’ai pas la main sur ces histoires
de codage de caractère. D’autre part, quand je regarde la source du
courriel j’ai exactement l’affichage de Benoît.

--
mon site web: hack-libre.org