[EGD-discu] Soucis d'encodage

Le 2014-07-26 11:34, XavierC a répondu :
> Le problème est chez toi

Pas uniquement.
Le mail est en UTF-8, l’’entête indique bien de l’UTF-8, mais dans
encodé en ISO-latin1…
Ça peut induire un (mauvais) logiciel à conclure que le reste du mail
n’est pas en UTF-8 (je dis « mauvais » parce que les deux tirets et
l’espace de la ligne précédente sont une façon normalisée d’indiquer une
signature ; déduire l’encodage de tout le mail de celui de la signature
n’est pas une très bonne idée).

> Essaie de forcer l'encodage de la page en UTF-8 si tu utilises le
> webmail (ce qui n'est pas conseillé pour suivre correctement les fils de
> discussions)

Il se pourrait que ça règle le problème sur son affichage mais pas sur
les mails envoyés en réponse (en ce qui concerne les parties citées).

--
Laurent
http://beop.free.fr/