Re: [EGD-discu] Autocollants pour les RMLL 2014

Le 18/06/2014 03:49, Arathor a écrit :
> Idem, pas de CB ici non plus. On peut pas payer par virement ?
La stickerie n'en parle pas du tout des types de paiement, je ne me suis
pas inscrit pour faire une simulation non plus mais vu qu'ils font pas
mal de méthodes de commande ils doivent sans doute accepter les virements.
PixartPrinting proposent le paiement par virement bancaire, ça c'est
clair c'est explicité sur leur site.

> On peut en prendre 90 % en papier et 10 % plastifiés, et laisser les
> gens choisir. Si les plastifiés sont plébiscités, on ajustera en
> fonction.
La stickerie à un minimum de 1000 exemplaires pour chaque modèle (au cas
où on décide de faire les deux logos) ce qui est un peu beaucoup, tandis
que chez Pixart les autocollants papier sont au même prix que ceux en
plastique, donc pas intéressants du tout.

Je pencherai pour le support polypropylène en diamètre 9.5cm de chez
Pixart : minimum demandé 81 exemplaires et monter à la centaine (108) ne
fait augmenter le prix que de deux euros. Avec ça, on est à environ 30€
TTC fdpi ce qui nous laisse une marge plus que correcte. Ils ont aussi
une option pour faire vérifier le fichier avant impression et ils
proposent d'autres produits comme des affiches, ce que la Stickerie ne
propose pas.

Par contre le fichier demandé n'est pas facile à faire : ils ont beau
proposer des gabarits, il faut un masque de découpe et le format demandé
c'est du adobe (eps ou ai) ou du pdf et forcément en CMJN : Est-ce qu'on
a un outil GNU pour ça ? Inkscape est-il suffisamment complet ?

> Pour info, je suis en train de voir les dernières étapes avec Ishido
> et Némo pour la déclaration.
Très bonne nouvelle mais je ne pense pas que j'aurais le temps d'ouvrir
le compte avant les RMLL :/

> Par contre il faudrait quelqu’un du Collège pour faire l’interface
> avec les RMLL, je ne suis vraiment pas disponible en ce moment.
Un peu pareil, j'ai une tonne de choses à finaliser pour le 5 et
quelques imprévus persos sont venus alourdir mon emploi du temps.
En plus, je sens que c'est moi qui vais faire la totalité des visuels vu
comme c'est parti, donc je passe mon tour pour cette fois même si la
tâche ne me déplairait pas.
Sinon il y a Sinma et TWal qui ont l'air de s'ennuyer ferme ces temps-ci
*sifflote* :-þ

Au fait j'ai édité la page RMLL du wiki, ça serait bien que tous les
intéressés jouent le jeu pour avoir un inventaire.

Sinon Arathor, auras-tu un adaptateur PS/2 → USB à me préter le temps du
séjour ? Au pire je vais jouer du fer à souder avec une carte Teensy
mais j'ai vraiment pas le temps de faire du tuning.