Re: [EGD-discu] RMLL 2014 à Montpellier

Le 04/05/2014 17:51, Arathor a écrit :

> Ce n’est qu’un problème d’argent ou aussi de temps ?

Un peu des deux : j'attends les réponses pour des inscriptions en BTS
SIO (reconversion…) et j'aurai à gérer la recherche de logement, le
déménagement (et toutes les démarches qui vont avec), la demande de
bourse d'étude tout en cherchant un petit job au cas où je n'ai pas de
proposition en alternance mais uniquement en cours normaux et en
potassant pour éviter de me retrouver largué à la rentrée (ça fait 10ans
que j'ai passé le BAC donc j'ai oublié plein de choses)
Si je n'ai pas de réponse positive, j'aurai un an de plus pour tout
préparer mais du coup ce sera une année de perdue et toujours aussi peu
de chance de trouver du boulot, le temps passe vite !
Voilà c'était pour les détails :D
> Parce que dans le premier cas, financer ton voyage pourrait être le
> premier truc utile fait par l’asso :) Ça fait longtemps que tu
> participes, tu as beaucoup aidé pour le forum… Il vaut voir ce qu’en
> pense les autres membres du Collège, mais à mes yeux ça semble tout à
> fait justifié.

Rah non malheureux, ça créera un précédent et tout le monde voudra
voyager aux frais de l'asso :D
Faut que je me calme sur les dépenses voilà tout, d'ici Juillet je peux
arrêter de faire mon consommateur compulsif et économiser une grosse
centaine d'euros pour cet événement particulier. J'attendrai pour mes
dépenses non essentielles en informatique, en pièces pour cigarette
électronique et en matériel pour la création de mes prototypes de claviers.
Si ça avait été plus proche j'aurai pu prendre la caisse et descendre ou
monter (pour Bruxelles) mais là Montpellier c'est un peu à l'autre bout
de la France du coup obliger de passer par la case TGV. Nantes ça
m'aurait permis de faire d'une pierre deux coup et d'enfin aller dire
bonjour à de vieux amis mais là c'est pas non plus à côté :/
> Ça serait dommage de râter ça juste pour une question d’argent,
> surtout que moi je risque de pas pouvoir me déplacer avant plusieurs
> années…
D'où mon dilemme :) On peut toujours demander aux organisateurs à les
refaire au même endroit l'année prochaine :D
Bref, j'hésite un peu mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de
rater ça, je peux bien m'accorder un weekend, donc je suis partant (le
mec qui aime trop se faire désirer).
En plus d'ici là j'aurais reçu de jolis sets bépo pour mes claviers
(encore un achat ultra essentiel :D )
On fera le compte de qui peut ramener quoi : dépliants, claviers,
souris, ptet un ordi pour montrer le wiki (j'ai bien un laptop mais la
batterie est morte et pas trop sûr de son wifi)

HS: Tu devrais déménager à Villeneuve d'Asq : tout est accessible pour
les fauteuils (métro, bus, passages piétons, commerces, universités,
skate park…) et il y a une foultitude d'entreprises dans l'informatique
(mais bon, le Nord… c'est pas le coin le plus chouette « que j'aime bien
venir »)