Re: [EGD-discu] bépo pendant l'installation

Le 04/05/2014 16:46, XavierC a écrit :

W8 est pas bien vu par ses utilisateurs

L’interface metro imposée sur les desktop c’est une catastrophe, mais
ils ont fini par entendre le message : la prochaine version de W8 aura à
nouveau le bureau.

Mais pour les tablettes, metro a l’air de satisfaire ceux qui
l’utilisent. Le problème de Microsoft avec le tactile, c’est ARM : si
Intel sort une archi x86 à faible conso et performante, Windows pourra
peut-être revenir par rapport à iOS et surtout Android. Dans ce cas,
Intel leur aura sauvé la mise.

SteamOS est basé sur Linux

Certes, voir Google, Valve et d’autres qui basent de plus en plus
d’activités sur Linux, c’est encourageant. Dans une moindre mesure, y’a
aussi Apple, qui s’est basé sur BSD. Je ne sais pas si, d’une part, il y a eu des échanges et si, d’autre part, Apple continue à piocher dans FreeBSD ? Ils ont un peu contribué à des trucs libres : LLVM, webkit, cups (mais ils ont récemment viré de cups pas mal de trucs concernant le support Linux).

donc MS est déjà dans la grosse panade en perdant le seul point qui
faisait réellement leur monopole : les joueurs.

Les deux vaches à lait historiques de Microsoft, ce sont Windows et
Office. Pour Windows, il faut voir ce qu’il va se passer sur le tactile,
mais pour Office ils n’ont pour l’instant aucun nuage à l’horizon.

Le plus d'utilisateurs possible suppose de pouvoir les compter donc
l'Asso sera encore d'une grande utilité à ce niveau (mais ça on l'a
déjà évoqué il y a un an et demi :-) )

Ça va, ça va, j’ai déjà dit que 95% du travail est fait :D

Le truc qui me chiffonne, c’est qu’ils vont peut-être m’embêter sur la nature inhabituelle de notre asso (cad, pas de réunions IRL). Donc ça m’ennuie de rajouter un problème supplémentaire avec un PV pas franchement aux normes (on n’a que 3 mois après l’AG pour déclarer… keuf keuf) :

http://arnor.eu/pub/ergodis/réunions/20130904/20130904—PV—site.pdf

Je n’ai pas peur d’un refus, la préfecture doit enregistrer dans tous les cas. Mais autant limiter le nombre de trucs “bizarres” au strict minimum… En fait, à la réflexion, je pense qu’il vaut mieux utiliser la réunion à venir comme AG constitutive (bis repetita) et faire ainsi repartir le délai de 3 mois.

Bon je vais poster un nouveau mail, plutôt qu’annoncer ça au fin fond d’un fil devenu HS ;)

Ah et j’ai vu que tu avais cherché le PV de l’AG de 2013 :
http://arnor.eu/pub/ergodis/r%C3%A9unions/20130401/20130401%E2%80%94PV.pdf

Toutes les réunions sont ici :
http://arnor.eu/pub/ergodis/r%C3%A9unions/

Il faut que je fasse une page sur le wiki pour ça.

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!