Re: [EGD-discu] bépo pendant l'installation

Le 04/05/2014 17:41, Arathor a écrit :

> L’interface metro imposée sur les desktop c’est une catastrophe, mais
> ils ont fini par entendre le message : la prochaine version de W8 aura à
> nouveau le bureau.
Windows 9 ?

> Mais pour les tablettes, metro a l’air de satisfaire ceux qui
> l’utilisent. Le problème de Microsoft avec le tactile, c’est ARM : si
> Intel sort une archi x86 à faible conso et performante, Windows pourra
> peut-être revenir par rapport à iOS et surtout Android. Dans ce cas,
> Intel leur aura sauvé la mise.
AMD a déjà sorti des SOC, c'est pas ce que contient les Nokia avec
WindowsPhone ?
Mais en effet, Android aura des soucis à se faire (iOS beaucoup moins
avec les fanboys Apple)
> Certes, voir Google, Valve et d’autres qui basent de plus en plus
> d’activités sur Linux, c’est encourageant. Dans une moindre mesure, y’a
> aussi Apple, qui s’est basé sur BSD. Je ne sais pas si, d’une part, il
> y a eu des échanges et si, d’autre part, Apple continue à piocher dans
> FreeBSD ? Ils ont un peu contribué à des trucs libres : LLVM, webkit,
> cups (mais ils ont récemment viré de cups pas mal de trucs concernant
> le support Linux).
Android est une version très fermée d'une distrib Linux, SteamOS le sera
un peu moins mais Steam ça reste quand même quelque chose de pas
opensource et très exclusif (obligé de lancer Steam pour jouer à un jeu
acheté sur la boutique)

> Les deux vaches à lait historiques de Microsoft, ce sont Windows et
> Office. Pour Windows, il faut voir ce qu’il va se passer sur le tactile,
> mais pour Office ils n’ont pour l’instant aucun nuage à l’horizon.
C'est vrai que Office c'est leur fer de lance : j'ai une amie qui ne
veut pas utiliser autre chose que Word à cause de ses fonctionnalités
avancées. Même problème avec mes amis graphistes et illustrateurs qui
restent sur Photoshop car toujours indétronables.
> Je n’ai pas peur d’un refus, la préfecture doit enregistrer dans tous
> les cas. Mais autant limiter le nombre de trucs “bizarres” au strict
> minimum… En fait, à la réflexion, je pense qu’il vaut mieux utiliser
> la réunion à venir comme AG constitutive (bis repetita) et faire ainsi
> repartir le délai de 3 mois.
Ça me semble aussi une bonne idée pour rester dans les délais, Faudra
ptet voir si l'élection du Collège est à refaire, non ?
> Ah et j’ai vu que tu avais cherché le PV de l’AG de 2013 :
> http://arnor.eu/pub/ergodis/r%C3%A9unions/20130401/20130401%E2%80%94PV.pdf
>

> Toutes les réunions sont ici :
> http://arnor.eu/pub/ergodis/r%C3%A9unions/
>
> Il faut que je fasse une page sur le wiki pour ça.
Ah merci, tout ce que j'avais retrouvé c'était le lien du log dans un
courriel de l'ancienne liste, j'ai même pas pensé à fouiller les
répertoires de ton site :/
Ajouter les liens sur la page Association serait suffisant à mon avis.