Re: [EGD-discu] bépo pendant l'installation

Le 22/02/2014 03:18, XavierC a écrit :

Moi-même je regrette un peu de n'avoir pas pris une bête carte mère
miniATX avec un Atom (ou un i3) car même si ça consomme davantage et

Voilà, le principal avantage de l’ARM pour moi c’est la conso. Là j’ai
quand même 3 machines allumées en permanence, bonjour la facture
d’électricité (et le gaspillage, pour quelqu’un qui se veut écolo,
ahem…). Bon à terme je dois regrouper les 2 machines de bureau sur une
seule, ça sera déjà ça.

Pour le serveur, pour l’instant je reste avec un vieux p4, mais je suis
de près ce genre de matos :
http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4918

(note : avec ça, Intel va sans doute sauver la mise à Microsoft, pouarf)

c'est leur universalité qui en est la cause : En résumé, l'empreinte
mémoire serait trop importante sur un système très restreint pour
permettre d'ajouter toutes des dispositions ergonomiques (neo,
svorak…) mais ils ne veulent pas ajouter une option pour étendre la
liste ni proposer deux installeurs (le allégé actuel et un plus
complet)

Donc là aussi, une seule issue : avoir le plus d’utilisateurs possibles (parce que j’imagine qu’ils ont mis le dvorak dans l’installateur de base…)

Sinon pour info, normalement on peut accéder à une console dans l’installeur deb en faisant alt+F2. Ils ont peut-être changé ça dans les dernières versions, mais j’ai la flemme de lancer une VM juste pour ça.

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!