Re: [EGD-discu] Migration de SVN à GIT

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On 13/05/2014 14:23, Julien Blanc wrote:
On mardi 13 mai 2014 14:13:45 CEST, sinma wrote:
On 13/05/2014 14:11, sinma wrote:
On 13/05/2014 14:03, Mimoza wrote:
13 mai 2014 13:55 "sinma"  a écrit:
Est-ce qu’on fait plusieurs dépôts? Un seul? Comment on organise ça?

Je pencherais pour un seul dépot («Ergodis») et des sous répertoire pour les différents projets (Bépo, V2 aka pantoufle, outils, etc).

Bah Bépo et v2 alors, parce que outils ça va soit dans l’un soit dans l’autre.

Euh, pas vraiment non… Enfin, tout dépend ce qu’on entend par « outils » (cf plus loin).

Et puis si on fait une réorganisation de ce style, je ne peux pas utiliser d’outils automatisés. Mais alors à ce moment là autant nettoyer les trucs et les ajouter aux nouveaux dépôts une fois que c’est fini.

Le problème de ça, c’est que tu perds tout l’historique. Donc, faut utiliser un outil pour faire la migration svn vers git en gardant l’historique, et ensuite des « git mv » pour réorganiser.

Oui t’as raison je suis con…

Sinon, il y a plein de projets qui passent plus de temps à décider de comment le projet va s’organiser et rechanger d’organisation qu’à bosser réellement. Je ne dis pas qu’il faut tout faire en bordel, mais les discussions que je vois passer en ce moment m’évoquent beaucoup ça (genre, on demande comment organiser le dépôt git, mais on n’a même pas une page de spec récapitulative de ce qu’on appelle « outils », on parle de choisir un langage mais on n’a même pas fixé les contraintes qu’on voulait, etc).

Parce qu’il y a déjà des trucs sur lesquels on est d’accord: on doit optimiser l’alternance et les roulements par exemple.

Soit il faut recadrer les choses, soit il faut faire de la « do-ocratie », (désolé pour l’anglicisme, la meilleure traduction que j’en ai, c’est le « fascisme des productifs », mais on comprend moins bien), mais là si ça reste sur la même dynamique ça me semble bien parti pour retomber comme un soufflé dans deux mois, ce qui serait dommage.

Je demande ça parce que je compte le faire très très très bientôt. Je te comprends mais en même temps tu vois bien que je fais des trucs en ce moment et que je ne suis pas dans le théorique.

--
mon site web: hack-libre.org


--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/