Re: [EGD-discu] Migration de SVN à GIT

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


On mardi 13 mai 2014 15:02:54 CEST, Olivier Guéry wrote:

Le 13 mai 2014 14:44, "sinma" <eichi237@xxxxxxxxxx> a écrit :

Sinon, il y a plein de projets qui passent plus de temps à décider de comment le projet va s’organiser et rechanger d’organisation qu’à bosser réellement. Je ne dis pas qu’il faut tout faire en bordel, mais les discussions que je vois passer en ce moment m’évoquent beaucoup ça (genre, on demande comment organiser le dépôt git, mais on n’a même pas une page de spec récapitulative de ce qu’on appelle « outils », on parle de choisir un langage mais on n’a même pas fixé les contraintes qu’on voulait, etc).


Parce qu’il y a déjà des trucs sur lesquels on est d’accord: on doit optimiser l’alternance et les roulements par exemple.

Si tant est que ce soit possible... J'avais écrit un truc sur le sujet il y a longtemps. Il n'est pas du tout impossible qu'arrive un moment où toute amélioration cassera quelque chose par ailleurs. Il faut nécessairement que nous pensions aux moyens de validation des règles et du poids qu'on donnera aux dites règles. (Et aux règles 😁).

À mon sens (je crois que je l’ai déjà dit, tant pis si je me répète), l’approche « bourrine » me semble la meilleure. Par bourrine, j’entends écrire un « simulateur » de frappe, dont le rôle serait de simuler la tape au clavier d’un long texte (le corpus), en associant un coût différent en fonctions des transitions (roulement, alternance de main, même doigt sur rangée différente, etc : il faut identifier les différents cas).

Ensuite, générer des dispos, les muter et faire tourner un algo d’optimisation linéaire dessus jusqu’à ce qu’il converge.

Restera deux éternelles interrogations sur lesquelles il n’y aura jamais consensus :
- le corpus (le texte que devra taper le simulateur, donc)
- le poids à donner à chaque « transition » de doigt. Cela dit, sur ce point, je pense que jouer avec les paramètres de l’algo donnera des résultats intéressants. À noter que comme il y a trop de transitions possibles, il va falloir les regrouper en « famille », ce qui là aussi donnera lieu à des débats sans fin :).

Mais créez les dépôts, oui.

Yep. D’autant que git a ceci de sympa qu’il permet assez facilement de réorganiser les choses après coup, donc pas de raisons de décaler plus / débattre pendant x temps.

Julien

--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/