Re[2]: [EGD-discu] PV du 14

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]




23 mai 2014 11:21 "Robin Moussu" <robin.moussu@xxxxxxxxx> a écrit:

 

Pour le vote étendu sur le wiki pour les licences, je ne sais pas quand ça va être pris en compte et je suis actuellement totalement overbooké pendant deux semaines donc je n’ai pas le temps de m’en occuper.
Je voulais rajouter que pour moi (et c’est non négociable) si je code pour ergodis, ergodis peut changer les licences *mais* à la condition unique que le code copyleft reste copyleft, et les licences permissives le reste.  De même en cas de dissolution, je suis contre le passage dans le domaine public pour les outils copyleft (je souhaite qu’il le reste). Je ne pense pas qu’ergodis puisse un jour changer totalement de philosophie, mais il n’empêche que je préfère prendre les devants. Dans le cas contraire, je coderai pour moi et en resterai l’auteur et permettrai à ergodis d’utiliser mon travail (mais pour le coup ça ne serait pas pratique du tout).
Mon but est uniquement qu’à long terme, les outils copyleft ne puisse pas être utilisés dans des outils proprio (par le passage par une licence permissive), et qu’inversement les outils mis sous licences permissives ne soient pas enfermés dans une licence copyleft.

Autant je comprend ta position sur le fait que, tant que l'assoc est en activitée, les outils ne doivent pas être approprié par une personne/entreprise pour faire du profit dessus, autant si l'assoc se dissou je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas tout passer dans le domaine public. Si l'asso se dissou cela veux dire que PLUS PERSONNE n'est intéressé pour la maintenir en vie, pas même toi. Et je pense qu'a ce moment là il est fort probable que le code qui aura été pondu soi obsolète/désuet/inexploitable.
Je te rappel que tu garde un droit de paternité sur ton code, quel que soi la licence ...

@+


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/