Re: [EGD-discu] Licence de la disposition

Le samedi 16 novembre 2013, 07:46:32 Julien Blanc a écrit :

> Rassure-moi, c’est de l’humour ?

Je comprends po, on dirait que tu captes pas trop les licences mais tu te
moques de moi parce que je comprends pas l’intérêt de la double licence pour
MySQL?

Je m’étais jamais posé la question, et là je ne vois vraiment pas l’intérêt.
Si c’est pour vendre du support, c’est possible aussi avec la version GPL. Et
j’ai l’impression ne vend une version non-libre de MySQL à part Oracle lui-
même.

> La GPL me semble un très mauvais choix de licence pour une disposition
> clavier. La BSD, de part le fait qu’elle soit ultra-permissive, est déjà
> nettement mieux. Donc de mon côté, j’aurais tendance à dire à fond, faut
> y aller, mais ce n’est pas moi qui peut prendre la décision. Cela dit,
> quitte à faire le changement, ça peut être intéressant de passer plutôt
> à une licence CC (BY, surtout pas de SA ni NC ou ND) qui ne devrait pas
> poser de soucis côté BSD (peux-tu vérifier ça avec eux ?).

Je crois qu’ils acceptent tout ce qui est non-copyleft, donc logiquement BSD,
MIT, Apache, CC BY ou CC0. Voire WTFPL ou Unlicence.

> Idéalement, il faudrait envoyer un mail à tous les contributeurs de
> l’époque, les informant du changement envisagé, et de voir s’ils
> manifestent une opposition.
>
> Sachant néanmoins que pour une disposition, je vois mal comment on peut
> distinguer les contributions de chacun, si l’un d’entre eux refuse, ça
> risque d’être compliqué…

C’est pour ça qu’il faut voir ça avec les «anciens». Moi je connais pas trop
tout ça, je suis arrivé bien après la sortie de la version 1…

--
mon site web: hack-libre.org