Re: [EGD-discu] Licence de la disposition

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 11/11/2013 14:26, Mimoza a écrit :

Le truc c'est que si l'on veut bien faire les choses pour changer une
licence est de demander l'autorisation explicite à tous les
contributeurs.

Il me semble que j’avais déjà parlé de la licence il y a environ un an, mais j’ai pas trouvé comment faire une recherche dans le corps des messages avec icedove (la recherche « avancée » ne permet de que des recherches sur les étiquettes, wtf).

Il me semble qu’à l’époque on avait décidé de passer la disposition en BSD et tous les autres travaux en GPL, sauf si quelqu’un protestait dans les X mois. Personne n’a du protester puisque le sujet était retombé dans l’oubli (merci sinma de le déterrer).

La licence BSD étant adaptée pour diffuser un standard (exemple, les premières implémentations de TCP/IP, pour diffuser la norme) et la GPL quand on veut pousser les gens à contribuer (même si la GPL n’oblige la distributions des modifs qu’envers les utilisateurs, pas nécessairement vers l’upstream).

Et si toutes les contributions n'ont pas été attribuées à une
personne mais directement au projet cela simplifie grandement les
choses.

Tout à fait d’accord, mais c’est un peu délicat quand le projet lui-même n’a pas d’existance légale. Avec l’asso ça va changer, et ça serait une bonne idée de lui attribuer le code et autre travail, en effet.

Il ne faut pas oublié que la licence BSD est bien plus permissive que
la GPL, donc peut d'intérêt de mettre GPL et BSD, autant mettre tout
directement sous BSD.

Pour la dispo je suis aussi pour la BSD, et je ne vois pas d’intérêt à une double-licence en GPL. À la limite en CC-BY, qui me semble équivalente à la BSD et peut-être un peu plus connue dans les milieux non-informatique. Mais je suis pas sûr que ça serve à grand chose, les gens qui s’intéresseront à la licence de la dispo ce seront des intégrateurs (distros Linux, *BSD) et des marchands d’OS (Microsoft, Apple). Donc à priori un public informaticien qui a l’habitude de la BSD.

Arathor.

--
By all that you hold dear on this good Earth, I bid you STAND, MEN OF
THE WEST!

--
Pour vous d�bonner, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/