Re: [fr-dvorak-bepo] Re: [EGD-discu] recherche fréquences

Le 2013-07-10 13:48, Nicolas Chartier a écrit :
On Tue, 09 Jul 2013 22:40:22 +0200
laurent <bodinux@xxxxxxx> wrote:

J'ai fait des stats sur les trigrammes les plus fréquents dans les
mots du dictionnaire. C'est à dire que tous les mots sont supposés
avoir la même fréquence.

C’est malheureusement pas franchement le cas…

Surtout qu’avec cette méthode, tu risques d’avoir une grosse surreprésentation des terminaisons verbales, de mémoire. Je n’ai pas regardé tes stats, mais je ne serai pas surpris d’y voir en tête les ons, ont, ais, ait (à moins que le dictionnaire initial ne les contenait pas, auquel cas le biais est encore différent : elles sont probablement un peu sous-représentées ;) ).

Julien