Re: [Utilisateurs de Dmaths] problème

Bonsoir,

Le 30/01/2013 23:44, Didier Dorange-Pattoret a écrit :
[...]
mais il y avait aussi foncs+F3 qui donnait quasiment le même type de
flèche mais

Vous souvenez vous de la version de Dmaths que vous utilisiez
précédemment ? (je les ai toutes conservées) ...

Pas de souvenir précis de la version, mais il s'agit d'un auto-texte ancien. Il me semble qu'il fonctionne encore (en tout cas OK chez moi, Dmaths 3.4.9.0 sous LibreOffice 3.6.2.2 / Ubuntu12.10, peut-être subsiste-t-il d'une ancienne installation ?), mais il n'est pas sélectionné automatiquement (à ajouter dans la liste des auto-sélections ?) *Si* on le sélectionne avant l'appui sur F3, c'est OK sur mon installation.

Il renvoie un dessin vectoriel et pas un caractère, car aucun ne convenait. Avec l'unicode, sans doute serait-il préférable de le remplacer maintenant par le caractère ⟼ ? *** (U21FC, qu'on obtient souvent sous Linux avec Ctrl+Maj+U suivi de 21FC, ce qui peut dépanner en attendant; et il doit y avoir une technique équivalente sous Windows et MacOS) cf.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Table_des_caract%C3%A8res_Unicode/U27F0
Ça devrait même passer dans les formules, du coup. Mais ce caractère est-il bien implémenté dans toutes les polices courantes ? (certains ont-ils un affichage étrange ci-dessus avant *** ?)

En espérant que ça pourra faire avancer le schimilibilick...

--
Archives disponibles sur http://listengine.tuxfamily.org/dmaths.org/users