Re: [ssfr] script sur la commande top

Le 11 février 2010 11:42, steve <dlist@xxxxxxxxxx> a écrit :
Le 11-02-2010, à 11:33:56 +0100, giggzounet (giggzounet@xxxxxxxxx) a écrit :

> Bonjour,

Salut,

C'est HS ici, la bonne liste est DUF !

[Je déconne bien sûr :-)]

j'y ai pensé en écrivant...

> je cherche à faire un script sur la commande top :
> je cherche à sommer toute la colonne de pourcentage cpu et à extraire cette
> valeur...

Pour tous les processus ou pour un en particulier ?

pour ceux qui prennent du % CPU

bon j'ai un peu avancé! attention les yeux! voilà le cpu des 9 process les plus gourmants...
ps -eo pcpu | sort -k 1 -r | head -10 | tail -9

je voudrais sommer ces valeurs ??? je fais comment ?

> pour l'instant j'ai "top -b -n "...mais il  me manque les
> sed/awk/wc qui vont bien par la suite :D

Satanée tribu hein !!

damned...j'ai un peu l'impression que jamais je ne vais comprendre ces commandes...

bye