Re: [ssfr] script sur la commande top

* giggzounet <giggzounet@xxxxxxxxx> [2010-02-11 11:47:35 +0100] wrote :

> Le 11 février 2010 11:42, steve <dlist@xxxxxxxxxx> a écrit :

[...]

> > C'est HS ici, la bonne liste est DUF !
> >
> > [Je déconne bien sûr :-)]
> >

> j'y ai pensé en écrivant...

Les gars on n'est que Jeudi ... on garde cela pour demain :)

> pour ceux qui prennent du % CPU
>
> bon j'ai un peu avancé! attention les yeux! voilà le cpu des 9 process les
> plus gourmants...
> ps -eo pcpu | sort -k 1 -r | head -10 | tail -9
>
> je voudrais sommer ces valeurs ??? je fais comment ?

$ ps -eo pcpu | sort -k 1 -r | head -10 | tail -9 > numbers.txt
$ perl -lne '$x += $_; END { print $x; }' < numbers.txt

Je préfère Perl pour cela ;)

--
 .''`.  Edi Stojicevic
: :'  : Debian GNU/Linux user, admin & developer - http://www.debian.org