Re: [ssfr] script sur la commande top

On 2010-02-11 11:47:35 +0100, giggzounet wrote:

> j'y ai pensé en écrivant...

J'y ai pensé en voyant le mail arriver sur la liste. :)

> pour ceux qui prennent du % CPU
>
> bon j'ai un peu avancé! attention les yeux! voilà le cpu des 9 process les
> plus gourmants...
> ps -eo pcpu | sort -k 1 -r | head -10 | tail -9
>
> je voudrais sommer ces valeurs ??? je fais comment ?

Cette commande est de toute façon buggée. Par exemple:

$ ps -eo pcpu | sort -k 1 -r | head -15
99.7
99.6
99.4
99.2
99.2
98.7
%CPU
 102
 100
 0.9
 0.0
 0.0
 0.0
 0.0
 0.0

Au passage, c'est rigolo le processus à 102% de temps CPU.

Maintenant, je ferais ce genre de chose en Perl s'il y a le module
pour (pas regardé...). Pas sûr qu'il y ait une méthode portable et
simple pour sommer des valeurs non entières...

--
Vincent Lefèvre <vincent@xxxxxxxxxx> - Web: <http://www.vinc17.net/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.net/blog/>