Re: [ssfr] script sur la commande top

Le 11-02-2010, à 11:47:35 +0100, giggzounet (giggzounet@xxxxxxxxx) a écrit :

> j'y ai pensé en écrivant...

:-)

> pour ceux qui prennent du % CPU
>
> bon j'ai un peu avancé! attention les yeux! voilà le cpu des 9 process les
> plus gourmants...
> ps -eo pcpu | sort -k 1 -r | head -10 | tail -9
>
> je voudrais sommer ces valeurs ??? je fais comment ?

Une solution pas top top, mais qui devrait marcher:

Tu mets la sortie de cette ligne dans un fichier (avec >).
Ensuite tu fais la somme grâce à une boucle (avec un let j'imagine).

Mais je pense que ça doit pouvoir se faire sans passer par un fichier,
mais là je ne vois pas vraiment comment. Tu nous donneras ta solution
quand tu auras trouvé :-)

> damned...j'ai un peu l'impression que jamais je ne vais comprendre ces
> commandes...

Surtout si on ne les utilise pas souvent.. (A part ça, t'en as quand
même utilisé quatre sur une même ligne, pas mal déjà :-))